Tout savoir sur la slow cosmétique

Face à un monde qui tourne de plus en plus vite avec des gens qui ont de moins en moins le temps, certains ont décidé de lever le pied. Après la slow food voici venu le temps de la slow cosmétique. Savoir décrypter l’étiquette des composants de notre produit beauté préféré, consommer plus intelligemment ou encore fabriquer ses propres soins cosmétiques… Zoom sur cette nouvelle façon de vivre, pas si nouvelle à en croire nos grands-mères.

La slow cosmétique, c’est quoi ?

C’est une nouvelle manière de consommer, en mieux. Au même titre que l’on fait de plus en plus attention à ce que l’on mange, il est devenu essentiel de veiller à la qualité de ce que l’on utilise dans notre salle de bain. Et c’est ce que Julien Kaibeck, cosméticien et aromatologue, cherche à mettre en avant depuis 2012. Pour cela, il pratique ce qu’il appelle une « révolution douce ». Si l’idée est de pouvoir créer ses propres produits en ayant parfaitement conscience de ce qu’il y a dedans, il est question également de féliciter les marques aux formules propres et simples. Ce sont au total près de cinquante-quatre marques en France qui portent la mention « slow cosmétique » dans le cadre de l’association du même nom, offrant ainsi un gage de « qualité et d’honnêteté » aux consommateurs pour reprendre les propos de Julien. Exit les soins à base de silicones ou autres perturbateurs endocriniens ! La slow cosmétique nous apprend aussi à bien lire une étiquette et repérer ces produits à bannir de notre rituel beauté.

 

 

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

montres réplique, réplique montres boutique, rolex pas cher, répliques de montres montres réplique, répliques de montres rolex replique montres boutique